Posts by : Tap4glam

En temps normal, la peau de nos mains est la plus exposée aux agressions extérieures, qui, vous l'aurez compris, l’abîment et l’irritent en permanence. N’oublions pas aussi, que depuis le début de la pandémie, pendant le confinement ou après avoir repris partiellement les activités quotidiennes, nos mains ont été agressées davantage. C’est pourquoi il est très important que l’on mette les bouchons doubles avec les soins pour s'assurer d'avoir des mains en bonne santé.

Voici quelques conseils à prendre en compte afin de redonner vie à la peau de ses mains.

  • Alerte ménage

Et oui ! Le ménage est notre pain quotidien, nul n’est épargné et ceci agresse la peau au quotidien. C’est pourquoi il est nécessaire de prendre ses précautions en effectuant les tâches ménagères, ceci en portant des gants le plus souvent possible(car oui, nous savons que pour la plupart, le port des gants est IMPOSSIBLE) et en optant pour des produits de ménages adaptés. Croyez-nous, ça change la vie… DES MAINS ;)

  • Choix du savon

Etant la partie du corps la plus en contact avec les saletés, c’est aussi la partie du corps qui est la plus lavée tout au long de la journée, de plus de l'utilisation excessive et IMPERATIVE du gel hydro-alcoolique qui est devenu notre meilleur allié face à ce virus (ajouté à son meilleur ami le masque). Il est donc très important de choisir un produit lavant riche en matières hydratantes, afin de contrer le plus possible les effets des agressions que l’on fait subir à nos mains.

      

  • Gommage

OUI et encore oui. Le gommage n’est pas réservé à la peau du visage et du corps, nos mains aussi ont besoin d’une bonne séance de gommage une fois par semaine, afin de les débarrasser de la peau morte qui s'installe. Pensez à des recettes naturelles, du fait maison, comme le gommage au café ;)

Des huiles essentielles pour les cuticules et du citron pour des ongles plus robustes et plus éclatants ne seraient pas de refus non plus :)

  • Hydratation

Comme la peau du visage et du corps, il est très important de ne pas négliger l’importance de l’hydratation. Différents produits sont recommandés, vous pouvez opter pour une crème hydratante adaptée ou encore utiliser des huiles essentielles. La glycérine aussi est un produit recommandé de par ses propriétés humectante et hydratante, c’est-à-dire qu’elle attire l’eau et permet de maintenir la teneur en eau naturelle de la peau, ce qui fait d'elle votre meilleur allié beauté.

 

Avec une bonne hydratation, des soins que vous pouvez vous faire vous-même, vos mains seront toujours au taquet. Et maintenant on peut dire qu’elles sont prêtes à recevoir une jolie pose de la couleur de votre choix !

Rejoignez notre équipe et recevez les demandes
de rendez-vous près de chez vous.