Posts by : Tap4glam

Originaire d’Afrique du Sud, l’aloe vera est cultivée partout dans le monde notamment en Espagne, au Mexique, mais aussi dans le sud des États-Unis.

Description : C:Userswin10AppDataLocalMicrosoftWindowsINetCacheContent.Wordpexels-photo-4705115.jpeg

L’aloe vera est une plante vivace sans tige, armée d’une multitude de qualités étonnantes, tant en usage interne qu’externe, et ce, grâce à la substance qui ressemble à du gel recueillie dans ses parties vertes.

Aloe vera ou la plante qui a réponse à tous les maux :

La feuille d’aloe vera contient plus de 75 éléments nutritifs et 200 autres composants, ainsi que 20 minéraux, 18 acides aminés et 12 vitamines. En gel, en jus ou bien sous forme de complément alimentaire, cette plante est une vraie boîte à pharmacie, car elle :

  • stimule les défenses immunitaires,
  • soigne les coups et blessures,
  • a un effet cicatrisant,
  • agit comme un antibiotique et un anti-inflammatoire,
  • favorise l’élimination des toxines et soulage les crampes d’estomac, les maux gastriques.

Elle est aussi recommandée aux diabétiques, aux personnes souffrant d’allergies, de constipation et de problèmes cardiaques paraît-il.

Aloe vera pour la beauté de la peau :

Considérée comme étant « la fontaine de jouvence » et la « source de jeunesse » chez les Mayas, Cléopâtre quant à elle, s’en servait pour sublimer sa beauté légendaire, en profitant de ses multiples propriétés exceptionnelles.

Regorgeant de vitamines, principalement les vitamines A, E et celles du groupe B, ainsi que des sels minéraux indispensables, l’aloe vera possède des vertus anti-âge, car elle lutte activement contre le vieillissement cutané, sans oublier ses fonctions régénératrices, hydratantes et revitalisantes.

Utilisations :

  • après la douche, appliquer un lait de corps à l’aloe vera pour une peau douce, souple et extrêmement hydratée,
  • Optez pour une eau micellaire démaquillante à l’aloe vera et à l’eau florale de bleuet, à utiliser chaque soir avant d’aller vous coucher, ça vous débarrassera des corps gras et des impuretés de la peau et vous offrira une sensation de fraîcheur sans pareil.

Aloe vera pour les cheveux :

Description : C:Userswin10AppDataLocalMicrosoftWindowsINetCacheContent.Wordpexels-photo-1589908.jpeg

Cette plante est un remède magique même pour un usage capillaire. Les cheveux sont plus faciles à démêler, nettement plus volumineux, brillants et souples. Les racines sont assainies, les pointes fourchues réparées et le cuir chevelu fortifié. Certaines recherches ont aussi permis de prouver que l’aloe vera peut prévenir la chute définitive des cheveux en s’attaquant aux causes majeures de la calvitie.

 

L’aloe vera est votre meilleur allié beauté à domicile. Qu’attendez-vous pour en profiter ?

Rejoignez notre équipe et recevez les demandes
de rendez-vous près de chez vous.