Posts by : Tap4glam Esthétique

 

Qui a dit qu’il faut se ruiner pour prendre soin de sa peau et de sa chevelure ?!

Et s’il y avait tout ce qu’il vous faut dans votre frigo, prendriez-vous quelques minutes afin de préparer vous-même vos produits ? Ça vous évitera surement de vous vider vos poches et de remplir votre salle de bains de produits vendus dans le commerce.

Nous vous proposons 8 recettes de cosmétiques à faire soi-même chez soi.

HOMEMADE COSMETICS : TENDANCE DES DERNIERES ANNEES

Ces dernières années, le homemade est devenu tendance. Ça ne s’invite pas seulement dans nos assiettes, mais aussi dans nos produits cosmétiques. Le but est de dire stop au gaspillage, mais aussi d’offrir à sa peau tout ce dont elle a besoin, avec des mixtures fabriquées par soi-même à partir d’aliments frais et 100% naturels que tout le monde peut se procurer.

Seul bémol, il est plus difficile de conserver les cosmétiques que l’on fait soi-même. Ceci-dit, il existe toujours une solution. Il suffit d’ajouter des conservateurs naturels à vos préparations.

HOMEMADE COSMETICS : 8 recettes à faire soi-même

  1. SOIN POUR PIEDS SECS

 

Pour éviter des pieds fissurés et déshydratés, il faut penser à les chouchouter avec le soin adéquat.    

Ce qu’il vous faut :
- du sel fin
- de l’huile d’olive ou d’argan

La préparation:
Mélangez 2 cuillères à soupe de sel fin à 2 cuillères à soupe d’huile d’olive ou d’argan. Massez ensuite vos pieds avec la mixture en insistant sur les talons. Après rinçage, massez vos pieds avec une huile essentielle pour des pieds extrêmement doux.

  1. SOIN POUR ONGLES CASSANTS

Plusieurs facteurs extérieurs peuvent endommager les ongles et les fragiliser. On pense alors à un soin qui leur redonnera leur force et leur beauté. 

Ce qu’il vous faut :
- un jus de citron
- du bicarbonate
- de l’huile d’olive ou huile d’argan 

La préparation:
Mélangez le jus de citron à 1 cuillère à soupe de bicarbonate. Faites chauffer 35 secondes au four à micro-ondes. Faites tremper vos ongles 3 à 4 minutes dedans. Pour finir, vous pouvez utiliser quelques gouttes d’huile afin de réhydrater votre peau, ainsi que vos ongles.

  1. MASQUE ECLAT POUR VISAGE

Avec la fatigue et le stress au quotidien, notre peau manque souvent d’éclat.

Ce qu’il vous faut :
- 1 œuf
- un citron

La préparation:
Battez un blanc d’œuf frais et ajoutez-y un zest de citron. Laissez poser 20 minutes, avant de rincer à l’eau claire. Alors ? On pense quoi de cet effet lifting ?

  1. MASQUE VISAGE PEAU SÈCHE


Que diriez-vous d’un masque à l’avocat ? C’est l’un des meilleurs alliés des peaux sèches et sensibles, car il repulpe, nourrit et favorise la cicatrisation.

Ce qu’il vous faut :
- un avocat
- du jus de citron
- de la crème fraîche

La préparation :
Mélangez une cuillérée à soupe de jus de citron avec un avocat écrasé. Ajoutez 2 cuillérées à soupe de crème fraîche et battez le tout jusqu’à obtenir une mixture homogène. Laissez poser 20 minutes avant de rincer à l’eau claire. Pour un effet encore plus doux, massez votre visage avec quelques gouttes d’huile essentielle de votre choix.

 

  1. SHAMPOING SEC

Entre deux shampoings ou avant de sortir, nous avons toutes toujours un outil magique, le shampoing sec. Si jamais votre flacon est vide, cette recette homemade vous sauvera la vie. 

Ce qu’il vous faut :

-       de la fécule de maïs

-       de l’argile blanche, si vous êtes blonde

-       du rhassoul, si vous êtes brune

L’application :

Mélangez à parts égales la fécule de maïs avec l’argile blanche (si vous êtes brune, optez plutôt pour du rhassoul pour éviter l’effet blanc sur les racines). Saupoudrez avec parcimonie sur vos racines, raie par raie. Pour une application plus précise, placez votre mélange dans un flacon à épices, ou appliquez-le au pinceau à maquillage.

Après au moins 5 minutes de pause, massez votre cuir chevelu du bout des doigts, puis brossez minutieusement vos cheveux pour éliminer les résidus.

  1. GOMMAGE VISAGE

Afin d’éliminer les cellules mortes et retrouver votre peau de bébé, rien ne vaut un gommage. Et les composantes de celui-ci se trouvent dans votre cuisine.

Ce qu’il vous faut :

-       du miel

-       du sucre en poudre extra-fin

-       de l’huile d’amande douce 

La préparation :

Dans un bol, mélangez à parts égales du miel et de l’huile d’amande douce. Ajoutez une à deux cuillères à café de sucre en poudre extra-fin. Appliquez sur votre visage en faisant de doux mouvements de massage, en Insistant sur la zone T et en évitant le contour des yeux. Rincez à l’eau tiède sans frotter.

  1. MASQUE VISAGE PURIFIANT

Pour combattre les irrégularités du teint, les points noirs,  les boutons et autres imperfections du visage, il est conseillé d’opter pour un gommage minutieux une fois par semaine, suivi par un masque dédié spécialement pour assainir la peau et retrouver sa netteté. Un masque maison, purifiant, antibactérien et apaisant pour les peaux à imperfections. 

Ce qu’il vous faut :

-       de l’argile verte en poudre

-       du miel

-       du gel d’aloe vera

-       un peu d’eau

La préparation :

Dans un bol, versez deux cuillères à soupe d’argile verte en poudre, une cuillère à café de miel et une cuillère à café de gel d’aloe vera. Mélangez le tout en ajoutant progressivement de l’eau, jusqu’à obtention d’une pâte onctueuse. Appliquez ce masque en couche épaisse et homogène sur votre visage en évitant la zone fragile du contour des yeux. Laissez poser 10 à 15 minutes. Pour les personnes ayant une peau sensible, il est conseillé de se munir d’un brumisateur pour réhydrater le masque régulièrement, afin d’éviter qu’il ne sèche sur la peau. 

  1. SOIN POINTES SÈCHES

On nous dit souvent que pour redonner vie à sa chevelure, rien ne vaut une bonne coupe. Mais on ne nous dit jamais que c’est possible de protéger ses cheveux et de prévenir la casse grâce à un masque à base d’ingrédients à la portée de tout le monde.

Ce qu’il vous faut :

-       de l’huile de coco

-       du gel d’aloe vera

La préparation :

Prélevez une noisette d’huile de coco, ajoutez une ou deux pompes de gel d’aloe vera et répartissez le mélange entre vos mains. La chaleur de votre peau fera fondre l’huile de coco, ce qui rendra le mélange crémeux. Appliquez une noisette de la préparation sur cheveux secs, pas plus afin de ne pas les alourdir, uniquement sur les longueurs et pointes. Votre chevelure sera délicatement marquée par l’huile de coco.

Rejoignez notre équipe et recevez les demandes
de rendez-vous près de chez vous.